Du Samedi 29 Juin au Mardi 02 Juillet, c’est aujourd’hui qu’à prit fin la grande campagne de distribution des vivres et non aux habitants des communes de Mbata et Bale loko dans la préfecture de la Lobaye. Une initiative de l’élu de la Nation Ali Hassan Akhras député de Mabiki 3.
C’est au total 47 campements pour la circonscription de mbaiki 3 dont 24 dans la commune de Mbata et 23 pour la commune de Bâle loko qui ont reçus des mains de l’honorable des vivres et non vivres composés entre autres des sacs de riz, des sacs de sucres, des cartons d’huile raffiné, des savons, détergent, matériels pour le défrichage des champs etc… Un geste qui s’inscrit dans le cadre de la promesse électorale qui est celle de rester auprès de sa population.
Le but est aussi, de promouvoir le développement de la commune de Mbata et celle de Bâle loko. C’est dans ce sens que le député a dépêché le weekend passé les membres de son cabinet parlementaire constitué de deux équipes dont une équipe de la commune de Mbata dirigé par Eric Bondo et celle de la commune de Bâle loko dirigé par Saint Cyr Gbaguere.
Ces deux missions ont appuyés également plus de 6.000 Pygmes Aka de la zone avec des kits alimentaires, sanitaire et vestimentaire pouvant les facilités la tâche dans la campagne de chenilles pour cette année. Selon le député Hassan Akhras, les Pygmés Aka de la circonscription de Mbaiki 3 constitue plus de 10% de son electorat dans ces deux communes, et il ne faut jamais les mettre dans l’oubliettes.
Un geste qui ne laisse pas indifférent les bénéficiaires, car disent ils souvent des promesses sont faites mais les actions ne s’en suivent pas. Selon certains témoignages recueillis auprès des chefs de campements dans la commune de Mbata et Bâle loko, c’est pour la première fois qu’un député de la Nation plus précisément celui de la circonscription de Mbaiki 3 répond a leurs préoccupations.
Le député promet revenir encore au début de l’année scolaire, avec des fournitures scolaires pour les élèves.
Bélisaire Dorval Sahoul.