
Le samedi 31 mai 2025, le Complexe scolaire Galaxy International a célébré la cérémonie de fermeture des classes pour l’année académique 2024-2025. L’événement s’est déroulé dans une ambiance festive, en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont le Ministre d’État en charge de l’Éducation nationale, Aurélien Simplice Zingas Kongbélé, le Ministre de l’Énergie et de l’Hydraulique, ainsi que le Ministre de l’Enseignement supérieur. Étaient également présents les personnels de l’établissement, les élèves et leurs parents.
La cérémonie a été animée par une série de spectacles culturels et artistiques présentés par les écoliers et lycéens, mettant en valeur leurs talents et leur créativité.
Alima Boubakar, administratrice du complexe, s’est exprimé avec fierté : « Nous avons célébré la clôture des activités pédagogiques 2024-2025 avec la participation des autorités, des parents d’élèves, des ressortissants, du personnel et des élèves. C’est un moment de convivialité pour clore une année bien rempli. »
Rho Marion, élève en classe de CM2 B, n’a pas caché sa joie : « Je suis très contente d’avoir partagé ce moment avec mes copines. C’était une vraie fête. Je suis heureuse aussi parce que l’année prochaine, je passerai en 6ᵉ. Nous sommes en vacances, même si je ne sais pas encore quoi réviser, car on n’a pas reçu les leçons. »
Le Ministre d’État à l’Éducation nationale, Aurélien Simplice Zingas, s’est dit impressionné par le travail accompli : « C’est un sentiment de joie et de satisfaction. Cette école, fondée il y a 21 ans, ne cesse de faire ses preuves. C’est pourquoi la direction a bien voulu inviter mes collègues ministres et moi-même pour participer à cette cérémonie marquant le début des vacances. Une belle occasion pour dire au revoir à ces enfants. »
Il convient de préciser que cette cérémonie était dédiée uniquement aux élèves des classes intermédiaires. Les élèves en classe d’examen poursuivent quant à eux les cours jusqu’au 10 juin, date de début des épreuves du Brevet de collège (BC), suivie du 24 juin pour le baccalauréat session 2024.
L’année scolaire précédente a été couronnée de succès exceptionnels :100 % de réussite au Brevet de collège pour les élèves de 3ᵉ, 100 % de réussite au baccalauréat pour les séries A,B et C, 96 % de réussite en série D, avec 15 admis sur 16.
Fort de ces performances, le Complexe scolaire Galaxy International ambitionne de faire de l’année académique 2024-2025 une année encore plus exceptionnelle, portée par l’engagement de ses enseignants et la détermination de ses futurs candidats aux examens.
Crédit photo: Gypson Elfège NGONZON
Par Gypson Elfège NGONZON