Une vingtaine des leaders communautaires, de la société civile, des journalistes des radios communautaires ont renforcé leurs capacités sur les dangers que représentent les violences à l’égard des enfants.
En plus de l’objectif principal de cet atelier axé sur les violences faites aux enfants, il vise aussi à attirer les regards sur les violences faites aux femmes et aux filles.
Cet atelier est organisé sur le financement du Projet PBF2, dans un contexte ou plusieurs cas de violences faites aux enfants sont enregistrés chaque jour dans cette localité, comme souligne Charlemagne Dimanche, coordonnateur local du CPDE de Berberati « nous avons convié toutes ces personnalités pour qu’elles puissent se mettre en synergie pour réduire le taux élevé des cas de violences à l’égard des enfants. A l’issue cet atelier, nous espérons croire qu’ils ont compris ce que c’est que les violences faites aux enfants et osons espérer qu’ils deviennent des acteurs du changement ».
La préfecture de le Mambéré Kadéï, est l’une des préfectures de la RCA que le taux de violences faites à l’égard des enfants, des jeunes filles et des femmes reste important.
Par notre correspondant Mahamat Idriss Yakezis
Share this content: