C’est dans une assemblée générale extraordinaire convoquée le samedi 22 Juin dernier a son siège situé au 4e arrondissement de Bangui sur l’initiative de son président par intérim que le parti Parti Centrafricain pour l’Unité et le Developpement de l’ex président de la Fédération Centrafricain de Football, Patrice Édouard Ngaissona a regroupé ses militants des 9 arrondissements de Bangui, de Mbaiki et de la ville de Bossangoa pour montrer leurs positions aux prochaines élections municipales d’Octobre 2024. Il en est assorti que le parti ne participera pas a ses scrutins tant que les organes en charge d’organiser ces élections ne proposes pas des actions concrètes pouvant aboutir à un consensus veritable. Ces propositions ont été finalement confirmer ce Samedi 06 Juillet, le PCUD propose la refonte du Conseil Constitutionnel, et l’Autorité Nationale des Élections #ANE. Pour le PCUD les organes cités ci haut n’exercent pas dans la transparence, car selon eux les différents Président sont tous des membres du #MCU parti du Président Touadera.
Outre cet objectif de non participation aux prochaines élections locales, les nouveaux membres du parti nouvellement élus connaissent leurs rôles et attributions conformément aux normes du parti en vigueur, ainsi que la profession de foi de son Président Patrice Édouard Ngaissona. L’instant a permis a chacun des nouveaux membres de se présenter et de mettre en lumière leurs motivations a s’enrôler dans le parti #PCUD.
Devant la presse, le Président par intérim du #PCUD Samson Ngaibinon, qualifie ses élections municipales d’Octobre 2024, d’escroquerie politique s’alignant ainsi derrière le Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution #BRDC. A en croire le Président par intérim, le régime de Touadera ne veut que s’entourer des outils nécessaires pour s’éterniser au pouvoir, une chose que ne pourra cautionner le #PCUD car il s’agit là de la vie d’une Nation qui est en péril, a conclut Samson Ngaibinon.
Le parti #PCUD, membre du #BRDC s’inscrit dans la dynamique de la plateforme de boycotter ces élections locales, même si dernièrement, l’ambassadeur de France en Centrafrique appelait l’opposition a s’aligner dans le rang pour ces élections locales, le #BRDC de sa part maintient sa position et conditionne ainsi sa participation a des réformes profondes de la Cours constitutionnelle et de #ANE.
La rédaction.