Organisé par l’Association des Jeunes Leaders de Demain (AJLD), la 3e édition du concours d’éloquence est remporté par le Lycée Français Charles De Gaulle de Bangui contre le FATEB sur un score de 78 à 67 points sur 100.
Organisé autour du thème : la jeunesse face a la sexualité, cette troisième édition du concours d’éloquence organisée par l’AJFD a connu la participation de plusieurs établissements publics et privés parmi lesquels, autres (04) établissements qui ont été sélectionnés pour la grande finale ce lundi 01 juillet. Après de rude débat intellectuel où chacun des participants étaient pour ou contre la sexualité en milieu jeunes, le Lycée Français Charles De Gaulle l’a remporté sur FATEB.
Reparti en deux poules, dans la première catégorie l’on pouvaient retrouvés le lycée Charles De Gaulle, et le Fateb, suivi de L’ecole Superieur des Gestions de Nouvelle Technologie était face à et Beafrica Fondation pour les Sciences et la Technologie dans la deuxième catégorie. De part et d’autres, les différents participants ont défendus leurs positions sur le thème choisi au public et aux membres du jury présent. Mais comme dans toutes compétitions, il doit y avoir un gagnant et un perdant. Un objectif atteint selon les organisateurs qui se disent très satisfaits et promet encore d’autres actions en faveur de la jeunesse. Triphene Obioma Nduluo, est la présidente de l’AJLD <>.
A travers cette initiative, l’AJLD se donne comme objectif de poursuivre sur toute l’étendue du territoire national.
Bélisaire Dorval Sahoul
Share this content: