L’attaque contre une position des Forces Armées Centrafricaines #FACA à Ngoutéré, continue de susciter des réactions. Le dernier en date est celle de Maxime Ballalou, ministre de la communication et porte parole du gouvernement. Selon le membre du gouvernement, cette attaque qualifié de lâche est une stratégie visant a terroriser la paisible population, mais le gouvernement ne se laissera pas faire. Propos rendu public le weekend dernier dans une conférence de presse.Si déjà au courant de la semaine dernière, Martin Ziguele député de Bocaranga 1 incombait la responsabilité de ses tueries au gouvernement car selon lui les forces de défense et de sécurité déployés dans la zone de l’Ouham Mpende et Lime Pende, ne disposent pas de moyens logistiques nécessaires pour faire face a une attaque ennemis.
Pour Maxime Ballalou, cette sortie médiatique de Martin Ziguele est de nature a jetter de l’oppobre sur les efforts déployés par le gouvernement pour le retour de la paix en Centrafrique. Toutefois il souligne une sorte de connivence entre l’opposition notamment le Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution #BRDC et les groupes armées.
S’il faut le rappeler, au début de la semaine dernière, une position des Forces Armées Centrafricaines #FACA a été le théâtre d’une attaque faisant plusieurs morts et des blessés du côté de la population que du côté des #FACA. Une attaque revendiquée par l’état-major de la Coalition des Patriotes pour le Changement #CPC.
Belisaire Dorval Sahoul
Share this content: