

Le Camp Kassaï renaît progressivement de ses cendres après plusieurs années de ruines, alors que les travaux se poursuivent encore le Camp Militaire de Kassai renaît progressivement de ses cendres malgré quelques difficultés financières. C’est l’essentiel de ce que l’ont peut retenir de la visite ce lundi 15 juillet 2024 de la visite du Président de la République Faustin Archange Touadera.
Ce jour lundi 15 juillet 2024, le Président de la République, Chef Suprême des Armées, Pr Faustin Archange TOUADERA a effectué une visite pour constater l’évolution des travaux de réhabilitation du Camp Kassai dans le 7e arrondissement de Bangui. Avec a ses côtés, le Général d’Armée Zéphirin MAMADOU, Chef d’Etat-Major des
Armées et quelques hauts gradés de l’Armée. Il en ai assorti de cette visite que les travaux avancent bien malgré quelques difficultés financières.
Une satisfaction du Président, qui apprécie a sa juste valeur l’avancement des travaux et qui promet tout mettre en œuvre pour que le Camp puisse être opérationnel dans les délais assignés. Débuté en Janvier 2024, les travaux de la construction d’une grande salle de conférence est terminer laissant ainsi place au démarrage effectif aux travaux de construction des maisons d’habitations pour les hauts gradés.
Quand aux travaux de la construction d’un clinique moderne financé par les contingents Baglandais de la Minusca, les édifices évoluent tout doucement et la partie principale de la salle de consultation est aussi terminé. De ce côté, les opérations de consultation ont aussitôt débutés depuis plus de 2 mois indique a la Presse les responsables.
Selon le Président de la République, pour avoir une armée de garnison, il faut disposer des édifices pouvant abrité les soldats mais aussi les responsables militaires. Selon les informations a notre disposition, après la réhabilitation du Camp Kassai, le cap sera mis sur le Camp Militaire de Bouar dans la Nana Mambere.