Dans une République centrafricaine en pleine reconstruction, les défis restent nombreux en matière de protection de l’enfant

Depuis quelques temps, des cas de violation des droits de l’enfant sont régulièrement enregistrés par le Centre de Promotion et de Défense des droits de l’enfant (CPDE), organisation fondatrice de la Radio Voix du Citoyen (RAVOCI)
Parmi ces cas, le taux de déperdition scolaire, le travail des mineurs dans les chantiers de mine, la maltraitance juvénile, le non-accès à la documentation civile ou encore les traitements inhumains suite à des accusations de sorcellerie. Ces phénomènes concernent particulièrement les régions de la Nana-Mambéré et la Mambéré-Kadéi.
Face aux causes profondes de ces types de violation liés notamment au manque d’information ou au poids des pratiques traditionnelles, les efforts consentis par le gouvernement et les ONG peuvent parfois paraitre insuffisants.
Cette situation appelle donc les acteurs à la révision de leur approche en matière de protection de l’enfant. Ceci implique à la fois une nouvelle analyse des cas ainsi que de nouvelles stratégies en matière de sensibilisation et de plaidoyer.
RAVOCI, premier média en charge de la promotion des droits de l’enfant réitère son plein engagement à défendre une société qui offre un meilleur cadre de vie pour chaque enfant.
Par Ben-Wilson NGASSAN
c’est un bon article mais c’est mieux de poster l’image des enfants portant des cuvettes ou bien d’autres activités similaires.
Merci pour votre apport. Il est très important de protéger l’image des enfants travailleurs pour éviter toute stigmatisation à son égard. La protection des enfants est notre priorité absolue. Merci
Thank you for sharing this information! If you need some details about Website Traffic than have a look here Webemail24