Fondée en 1940 et affilée à la fédération Centrafricaine de Football, l’As Tempête Mocaf est le numéro 01 des clubs en Centrafrique. Dans l’après-midi du dimanche 22 septembre 2024 s’est tenue à la salle de conférence de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) la cérémonie officielle de la célébration de son titre de champion national 2023-2024.
L’actuel président du club Vianney Marius Tago, le successeur de Jean Symphorien Mapenzi, a remercié les joueurs, le comité exécutif du club, le staff technique ainsi que les supporters pour les efforts consentis ayant abouti à la réussite de cette saison. Que cette consolidation perpétue à jamais pour que le club As Tempête Mocaf continue de maintenir sa suprématie sur le championnat de la ligue de football de Bangui durant la prochaine saison qui débutera d’ici 16 octobre 2024.
Cependant, une grande révélation surprenante faite par le président Tago a mis l’assistance dans une joie incommensurable. Il s’agit bien évidemment de la signature d’un contrat de construction d’un dortoir du club dans l’objectif d’offrir un cadre d’apprentissage digne au joueurs de l’As Tempête Mocaf.
À cela s’ajoutent la création des comptes bancaires aux joueurs du club, la création d’une académique de football pour la formation des futurs champions, la mise au point d’un site web pour la communication des informations liées à l’activité et l’action du club pour une visibilité à l’échelle internationale.
Le club par la voix de son président se dit conscient des efforts que fourni sa partenaire traditionnelle, la brasserie Mocaf qui répond toujours présente à chaque fois que le club a des difficultés.
Par Prince Reginald TOWE-NDOUMBE.
Share this content: